Books: Une vie, un destin

Download books format PDF, TXT, ePub, PDB, RTF, FB2 & Audio Books
Read online
Books description

Read online Une vie, un destin.pdf PDF, EPUB, MOBI, TXT, DOC Une vie, un destin Aprs "la pudeur des sentiments" lu par prs de 25.000 lecteursUne vie, un destinRoman psychologique sur fond de secret de famille.Stone Harbor, 1994Ben Paterson, jeune amricain de 18 ans, fait un jour une trange dcouverte dans le grenier de ses grands-parents. Dans une vieille malle il trouve plusieurs centaines de partitions musicales ayant t crites par un inconnu disparu il y a prs de cinquante ans.Intrigu, il dcide de percer le mystre de cette musique et la confie son professeur dacadmie qui, aprs lecture, lui propose de produire ce concert sorti des entrailles du temps.Paralllement, pouss par le besoin de connatre le pass de sa grand-mre Nattie, une enqute va le mener sur le chemin de vie des membres de sa famille.Inspire de tmoignages rels, Dalila Heuse a dcid de nous parler, cette fois, dun pass que beaucoup dsirent oublier.Mais avons-nous le droit de tourner cette page ?Et la question qu'elle pose au travers de ce roman est la suivante : Le mal se trouve-t-il en chacun de nous, et avons-nous besoin dune raison pour lexprimer ? Toujours avec cette pudeur qui la caractrise, elle nous apprend comment, grce la musique et une volont au-del du commun, ltre humain peut transcender sa douleur et survivre tout, mme lindicible. Elle nous parle de la peur, de la dtresse, de lamour et de la folie avec justesse, passion et dlicatesse.Un roman qui ne laissera personne indiffrent. Il vous prendra aux tripes et au cur et ne vous lchera plus tant que vous naurez pas tourn la dernire page. by DALILA HEUSE

Books descriptionDetails
Une vie, un destin
Title:Une vie, un destin
Format Type:eBook PDF / e-Pub
Rating:
Author:
Published:
ISBN:
ISBN 13:
Number of Pages:299
Review #Top 1
  • This book ePub PDF eBook - La Voie du Papillon (Aztèques t. 2) - — Par l’auteur d’Aztèques : Harem, roman lauréat du Salon du Livre Paris 2017 par le jury Amazon KDP —

    "Je m'appelle Ameyal.
    Autrefois, j’habitais un éternel printemps, comme le précise mon nom.
    À présent, je dois servir ceux qui ont tout détruit.
    Les Aztèques.
    Personne ne peut s'échapper du harem. Je le sais, j'ai essayé. J'ai failli y laisser la vie et je suis devenue l’objet d’un chantage mortel.
    Mon seul salut possible : devenir concubine. Je dois trouver un moyen d'entrer à l’école du harem, coûte que coûte, même si la loi me l’interdit.
    Si je ne peux fuir par l'extérieur, je m'enfuirai par l'intérieur.
    Je trouverai les moyens de venger mon village."

    Laissez-vous emporter dans un grand voyage, un ailleurs et un autrefois caché au sein d'une civilisation aussi fascinante qu'effrayante.

    Extrait :
    « La flatterie ne se conçoit qu’avec esprit et délicatesse, ma chère. Tu es beaucoup trop grossière pour que je me prenne à ton jeu. Une chenille ferait mieux de rester discrète et modérée. Elle ne devrait ouvrir l’orifice qui lui sert de bouche que lorsqu’on l’y autorise, car, tout comme elle, son cerveau flasque se meut avec lenteur et difficulté. Elle pourrait se faire mordre par un serpent, ou une araignée, et ne jamais devenir papillon. »

    Chroniques :
    — Collectif B : « Au fil des pages j'ai découvert une partie l'histoire du peuple Aztèque, les rituels, le panthéon des dieux, les formes d'écriture ainsi que le processus de fabrication des couleurs.
J'ai voyagé au-delà des continents et à travers l'espace temps pour me retrouver à une époque révolue avec son langage et ses us et coutumes. Un magnifique dépaysement. (...) très belle histoire de vie, de courage. Un univers féminin, un récit de femmes, écrit et compris par un auteur. C'est magique !
    Je vous conseille vivement de vous précipiter sur ce livre (…) sans aucune modération. »
    — Sarah Auger : « les pages se tournent toute seules, l’immersion est encore plus intense. Et c’est sur une grande frustration que je franchis la dernière page. (…) je ne peux que vous conseiller de lire cette histoire dont la parution est imminente. Vous ne regretterez pas ce voyage dans le temps vers une époque et un lieu d’une richesse que je ne soupçonnais pas. »
    — Volkaiw : « Le récit est dynamique et rythmé, la plume de l'auteur nous embarque dans l'histoire, nous immerge totalement dans une autre époque et c'est presque une déchirure que de quitter la jeune femme à la fin tant j'ai été pénétré par son histoire, vibrant avec elle jusqu'à sentir les palpitations de son cœur. Gardez bien à l'esprit qu'il faut se méfier de l'eau qui dort. »
    — Une Page de Paradis : « J’ai été tenue en haleine du début à la fin (…), et à aucun moment je ne me suis ennuyée ou lassée. Bien au contraire ! Plus j’avançais dans ma lecture et plus je voulais lire ! »
    — Bookpearl.fr : « C’est la minutie, la délicatesse du tout et qui m’a frappée. Les noms des personnages s’expliquent de mieux en mieux, les chapitres incarnent toujours aussi bien leur titre, les facilités sont toujours refusées à Ameyal. Chapeau l’artiste, qui obtient mon coup de cœur. »

    Avis de lecteurs :
    — Laetitia : « Tout simplement sublime ! Et cette fin!! »
    — Elicia : « J’adore ! On rentre vraiment bien dans l’atmosphère du livre, on voyage, les intrigues et les rebondissements sont là sans être too much. Félicitation ! »
    — Jean-Claude : « Pris dans l’engrenage de l’aventure, de ses multiples intrigues, des rebondissements, on se prend à faire partie des esclaves et des concubines et presque à trouver ses repères dans le harem ! »
    — Isabelle : « On est emportés dans l’histoire et on en veut encore. Bravo pour ces trépidantes aventures et cette histoire exotique ! »
    — Mathilde : « J’ai commencé ma lecture ce matin et j’ai fini avant le soir (je n’arrivais pas à décrocher). Bravo ! »

    N'hésitez pas à lire l'extrait gratuit avant d’effectuer votre achat.

    Read review
  • This book ePub PDF eBook - Vis - Maman, ton corps a tenté un coup d'éclat magistral en t'imposant ce cancer, mais n'aie pas peur, je suis là. Je te fais la promesse de redonner de la couleur à notre relation qui a fait grise mine trop longtemps.

    Pour toi, je serai de tous les excès. L'action sera mon antidote, tes sourires mes plus belles largesses, la déraison la preuve de mon amour. S'il le faut, les pyramides d'Égypte prendront place en Sibérie, le cancer deviendra une île paradisiaque, le mont Fuji la dune du Pilat et la distance qui nous sépare un simple chemin de traverse.

    Surtout, n'interprète pas ces lignes comme étant un ultime message.

    Crois en ta guérison. Vis pour ne pas abréger notre amour.



    C’est une autobiographie. C’est une catharsis.
    C’est triste.
    C’est surtout plein d’espoir.

    Un jour, votre vie peut basculer.
    Un jour, votre vie doit se condenser.
    Un jour, vous apprenez ce qu’est réellement l’amour.

    Le temps est précieux.
    Concentrez-vous sur l’essentiel.
    N’oubliez jamais de dire « Je t’aime ».
    Je t’aime.
    Prétextez la célébration de chaque instant comme une formidable occasion d’exister encore.
    Parce que la vie vaut vraiment la peine d’être vécue.




    "C'est à la fois rapide, mais d'une telle intensité émotionnelle, ça vous parle, ça vous perfore votre cœur, ça vous chamboule de haut en bas, de droite à gauche, c'est beau, c'est la vie."
    Les chroniques de Laurent


    "Il y a des livres comme ça: brûlants de sincérité, qui nous touchent et qui font que nous sommes différents une fois la dernière page tournée. A titre personnel, j’aime la littérature pour ce pouvoir magique qu’elle a de me guider, de m’aider à prendre des décisions dans ma vie quotidienne. Ce livre est un de ceux-là."
    Les chroniques de Cendrillon


    "L'auteur a su me charmer par sa plume et son histoire."
    Les mille et une pages de LM

    Read review
  • This book ePub PDF eBook - COMME UN PHARE DANS LA TOURMENTE - Au soir de sa vie, Martial, paysan bourru, se remémore le parcours jalonné d’embuches de ses quinze dernières années. Notre vie d’adulte se façonne dans les premières années de notre enfance. Lorsque l’on évoque notre passé, il nous revient le souvenir d’un parent, d’une mamie, que l’on porte dans son cœur, et qui nous a soutenu dans cette étape délicate.
    Voici l'histoire de Martial et celle de son petit-fils Antoine, qui, au travers des tourments d’une famille qui se consume et se déchire, vont apprendre à se connaître, et à s’aimer. Un récit intime, peuplé d’émotions, de joies et de chagrins, de peurs et d’amours qui parsèment nos mémoires d’enfants.

    Une histoire qui ne vous laissera pas insensible.

    Read review
  • This book ePub PDF eBook - L'empreinte du passé - "La vie nous réserve parfois bien des surprises!"
    Camille est une jeune infirmière qui partage son temps entre son travail à l’hôpital et ses visites à ses grands-parents : Émile, qui vit seul dans son petit appartement, et Suzanne, atteinte de la maladie d’Alzheimer et placée dans un centre adapté.
    En quelques mois, son existence va être totalement bouleversée : belle rencontre, chagrins, révélation de secrets de famille…  
    Cette histoire est une fiction librement inspirée de la découverte, en septembre 2016, d'une lettre d’amour datant de 1922 dans un bâtiment en chantier à Nice.
    L’auteur de cette lettre, Antoinette, écrivait à son amour, Ernest.

    Read review
  • This book ePub PDF eBook - Une parenthèse dans ta vie... - Clémence, jeune aide-soignante aux Lilas, une maison de retraite située au coeur de la Nièvre, va faire la connaissance de Madeleine, une dame de 91 ans récemment arrivée aux Lilas... sur un malentendu.
    Cette dernière a eu bien des malheurs dans sa vie et n'aspire aujourd'hui qu'à retrouver son unique arrière-petit-fils qui vit à l'autre bout de la France et qui ignore tout de son existence. Clémence va prendre la décision d'aider Madeleine dans sa quête.
    Elle, qui n'a jamais franchi les frontières de sa Bourgogne natale, va partir à la recherche de ce jeune homme dont l'attitude n'aura de cesse de la déstabiliser. Mais Clémence réalisera bien vite que sous son apparence désinvolte et sarcastique, celui-ci cache de profondes blessures...

    _______________________________________________________________________________________
    On en parle sur les blogs :

    - « L'auteure […] a su faire montre de simplicité et d'originalité dans le même temps, pour nous livrer une intrigue solide, à la fois fraîche et moderne, mais surtout riche en émotions. Séduit dès les premières pages […] le lecteur se laisse ainsi volontiers prendre dans les filets de l'auteure pour tranquillement voguer au gré des chapitres et des révélations, submergé par moult émotions avant d'en ressortir à la fois conquis et triste de devoir refermer ce livre. Atout majeur de ce roman, les personnages sont dressés avec beaucoup de soin, de finesse et de douceur […], le lecteur se laisse ainsi happer par l'intrigue et ses protagonistes, vivant plus qu'il ne lit cette histoire particulièrement émouvante aux côtés de Clémence et Frédélian, au point de les quitter à regret une fois le point final atteint. La plume est simple mais vraiment belle, le style fluide et élégant, ce qui contribue à faire de ce roman un beau moment de lecture.
    En bref, un premier roman prenant et rempli de doux sentiments, à découvrir sans hésiter ! » (Des Livres Et Moi)

    - « […] une histoire très touchante dans sa globalité. Dès les premières lignes j’ai été transportée dans l’univers de Clémence. Douce, gentille et aimable […]. C’est un personnage très plaisant à suivre […] Ce que j’ai aimé c’est la douceur des mots qui se lisent avec une facilité déconcertante […]. Je l’ai lu presque d’une traite car j’avais très envie de découvrir le destin de Clémence et je n’ai pas été déçue. J‘ai franchement hâte de commencer le deuxième tome et de continuer à lire les histoires de Clémence. » (Livre livresque)

    - « La fin m’a beaucoup [...] parlé. Je l’ai trouvé plus sensible et vivante que le début, à m’en donner les larmes aux yeux. » (Marie Tinet – Nouvelliste)

    Read review
  • This book ePub PDF eBook - Avant qu'il n'en reste rien - Un roman tout public.

    Tom est un petit garçon comme les autres. Enfin, pas tout à fait comme les autres tout de même, car il est doté d'une capacité d'observation et d'une intuition hors du commun. Lorsque, à cinq ans, il assiste à la mort de sa grand-mère, un évènement étrange se produit, tellement étrange qu'il ne parvient pas à l'exprimer et l'enfouit pendant de longues années dans sa mémoire. Mais à seize ans, le même phénomène se répète, et Tom comprend qu'il est porteur d'un don exceptionnel.
    Il fait alors la rencontre du lieutenant Leclou, un policier au mode de vie décalé. Tom devine que le lieutenant est en difficulté, il décide de l'aider.

    Autres titres de l'auteur : L'envers des corps, Offre logement contre menus services, La jolie vie de Mélanie, Deuxième étage rayon hommes, Mauvais amour, Nœud de vipères dans l'herbe verte, Le dernier facteur, C'est comme ça Papa !

    blog : paquiervirginie.blogspot.fr
    Facebook : Virginie Paquier Romancière Peintre

    Read review
  • This book ePub PDF eBook - Juste pas possible ! - Depuis plus d’un an, Antoine galère dans les rues de Paris.
    Si, par une nuit glaciale, Agathe, jeune chef d'entreprise, ne l’avait pas obligé à quitter son banc, il serait sans doute mort de froid.
    Cabossés par la vie, ces deux personnages que tout oppose vont s'apprivoiser et voyager entre Paris et Le Conquet. Là-bas, au bout du monde, Robert, un marin breton au cœur tendre, va les aider à se reconstruire et éviter qu’ils ne restent en rade... en rade de Brest!

    Read review
  • This book ePub PDF eBook - Avec elle -

    Il était une fois une famille heureuse et unie.
    Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau.
    Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s’adoraient.
    Avant de se jalouser et s’empoisonner.

    Il était une fois deux fillettes inséparables.
    Pour le meilleur, ou pour le pire ?
    Il était une fois une histoire qui n’a rien d’un conte de fées.

    --------

    Extrait : « Alors, voilà : Coline est solide, Jessica moins ; Coline répare quand Jessica détricote ; Coline pardonne quand Jessica commet.
    Elles sont deux. Et le couple des parents peut bien s’écrouler, à elles deux, elles ont de quoi s’abriter. C’est sûrement une chance…
    »

    --------

    Avec elle, de Solène BAKOWSKI et Sans elle, d'Amélie ANTOINE, deux romans pour un projet commun.
    Un point de départ identique pour deux histoires distinctes qui peuvent se lire indépendamment l'une de l'autre.
    Une même famille, une même situation initiale, mais un événement qui vient tout bouleverser.

    Pour tous ceux qui se sont un jour demandé : Et si un seul détail de ma vie avait changé, est-ce que tout aurait été radicalement différent ?
    Pour tous ceux qui aiment voir les deux faces d'une même pièce.


    Le roman Sans elle, d'Amélie ANTOINE est disponible ici : http://amzn.to/2Argybt

    Read review
  • This book ePub PDF eBook - Une histoire d'amour sans caribou - Un roman qui va vous rendre heureux…

    Le quotidien de Fanny n’est pas simple : veuve depuis 3 ans, elle court sans cesse entre ses obligations de maman et son métier d’aide-soignante dans une maison de retraite où elle s’efforce d’apporter un peu de bonheur aux pensionnaires. Au fil du temps, elle a développé avec l’un d’eux une véritable amitié. Aussi, lorsqu’elle apprend qu’il est au crépuscule de son existence et qu’il a besoin d’elle pour retrouver son amour perdu, elle n’hésite pas longtemps avant d’embarquer ses enfants dans un périple qui pourrait bien changer le cours de leur vie.

    Un roman doux et drôle à la fois, une histoire délicate, des personnages tendres pour un texte qui fait du bien. À lire emmitouflé dans un plaid, une tasse de chocolat à la main.

    Read review
  • This book ePub PDF eBook - Ces oiseaux qu'on met en cage - "Ces oiseaux qu'on met en cage" fait partie des dix romans sélectionnés dans la catégorie Réalisme pour Le Prix des Auteurs Inconnus
    ____________________________________________________________________________________________________________
    SAMUEL, FABRICE, MANON, FRANCK, ANNE-LISE…
    Vu de l’extérieur, leur vie semble parfaite, mais doit-on toujours se fier aux apparences ?
    Un jour, arrive le geste de trop, l’événement qui fait dérailler la marche routinière du train de l’existence. Les masques tombent, le vernis craque.
    Au fil des rencontres, des tragédies, apparaît la nécessité pour ces jeunes gens et leur entourage d’évoluer, de retrouver une liberté perdue…
    D’ouvrir la cage, quel que soit le prix à payer.

    ______________________________________________________________________________

    On en parle sur les blogs :

    - « … l'auteure nous livre une intrigue originale et inédite, solidement construite et admirablement menée. D'une redoutable sensibilité dont elle seule a le secret, l'auteure nous entraîne dès lors au cœur d'une histoire aussi simple dans les faits qu'elle n'est complexe dans les cœurs et dans les âmes, traitant de thématiques particulièrement fortes… » (Des Livres et Moi)

    - « Un roman riche en sentiments et rebondissements, qui vous fait passer par toutes les émotions, la joie, la colère, la tristesse… Encore un coup de cœur pour cette auteure pleine de ressources ! » (Nadou Bouquine)

    - « J’ai senti le coup de cœur très vite, dès les premières pages quasiment, complètement conquise par le style simple et direct, qui touche, de l’auteur et par ses personnages, que je sens forts et fragiles. » (Nisa Lectures)

    - « J’ai adoré cette lecture, je n’avais pas envie de lâcher l’histoire, quitte à me coucher tard ! L’écriture est fluide, agréable, on passe les pages avec une facilité déconcertante mais on n’a vraiment pas envie que ça s’arrête, loin de là ! » (Le Fil De Mes Lectures)

    Read review
La Voie du Papillon (Aztques t. 2), Vis, COMME UN PHARE DANS LA TOURMENTE, L'empreinte du pass, Une parenthse dans ta vie..., Avant qu'il n'en reste rien, Juste pas possible !, Avec elle, Une histoire d'amour sans caribou, Ces oiseaux qu'on met en cage
Par lauteur dAztques : Harem, roman laurat du Salon du Livre Paris 2017 par le jury Amazon KDP

"Je m'appelle Ameyal.
Autrefois, jhabitais un ternel printemps, comme le prcise mon nom.
prsent, je dois servir ceux qui ont tout dtruit.
Les Aztques.
Personne ne peut s'chapper du harem. Je le sais, j'ai essay. J'ai failli y laisser la vie et je suis devenue lobjet dun chantage mortel.
Mon seul salut possible : devenir concubine. Je dois trouver un moyen d'entrer lcole du harem, cote que cote, mme si la loi me linterdit.
Si je ne peux fuir par l'extrieur, je m'enfuirai par l'intrieur.
Je trouverai les moyens de venger mon village."

Laissez-vous emporter dans un grand voyage, un ailleurs et un autrefois cach au sein d'une civilisation aussi fascinante qu'effrayante.

Extrait :
La flatterie ne se conoit quavec esprit et dlicatesse, ma chre. Tu es beaucoup trop grossire pour que je me prenne ton jeu. Une chenille ferait mieux de rester discrte et modre. Elle ne devrait ouvrir lorifice qui lui sert de bouche que lorsquon ly autorise, car, tout comme elle, son cerveau flasque se meut avec lenteur et difficult. Elle pourrait se faire mordre par un serpent, ou une araigne, et ne jamais devenir papillon.

Chroniques :
Collectif B : Au fil des pages j'ai dcouvert une partie l'histoire du peuple Aztque, les rituels, le panthon des dieux, les formes d'criture ainsi que le processus de fabrication des couleurs.J'ai voyag au-del des continents et travers l'espace temps pour me retrouver une poque rvolue avec son langage et ses us et coutumes. Un magnifique dpaysement. (...) trs belle histoire de vie, de courage. Un univers fminin, un rcit de femmes, crit et compris par un auteur. C'est magique !
Je vous conseille vivement de vous prcipiter sur ce livre () sans aucune modration.
Sarah Auger : les pages se tournent toute seules, limmersion est encore plus intense. Et cest sur une grande frustration que je franchis la dernire page. () je ne peux que vous conseiller de lire cette histoire dont la parution est imminente. Vous ne regretterez pas ce voyage dans le temps vers une poque et un lieu dune richesse que je ne souponnais pas.
Volkaiw : Le rcit est dynamique et rythm, la plume de l'auteur nous embarque dans l'histoire, nous immerge totalement dans une autre poque et c'est presque une dchirure que de quitter la jeune femme la fin tant j'ai t pntr par son histoire, vibrant avec elle jusqu' sentir les palpitations de son cur. Gardez bien l'esprit qu'il faut se mfier de l'eau qui dort.
Une Page de Paradis : Jai t tenue en haleine du dbut la fin (), et aucun moment je ne me suis ennuye ou lasse. Bien au contraire ! Plus javanais dans ma lecture et plus je voulais lire !
Bookpearl.fr : Cest la minutie, la dlicatesse du tout et qui ma frappe. Les noms des personnages sexpliquent de mieux en mieux, les chapitres incarnent toujours aussi bien leur titre, les facilits sont toujours refuses Ameyal. Chapeau lartiste, qui obtient mon coup de cur.

Avis de lecteurs :
Laetitia : Tout simplement sublime ! Et cette fin!!
Elicia : Jadore ! On rentre vraiment bien dans latmosphre du livre, on voyage, les intrigues et les rebondissements sont l sans tre too much. Flicitation !
Jean-Claude : Pris dans lengrenage de laventure, de ses multiples intrigues, des rebondissements, on se prend faire partie des esclaves et des concubines et presque trouver ses repres dans le harem !
Isabelle : On est emports dans lhistoire et on en veut encore. Bravo pour ces trpidantes aventures et cette histoire exotique !
Mathilde : Jai commenc ma lecture ce matin et jai fini avant le soir (je narrivais pas dcrocher). Bravo !

N'hsitez pas lire l'extrait gratuit avant deffectuer votre achat., Maman, ton corps a tent un coup d'clat magistral en t'imposant ce cancer, mais n'aie pas peur, je suis l. Je te fais la promesse de redonner de la couleur notre relation qui a fait grise mine trop longtemps.

Pour toi, je serai de tous les excs. L'action sera mon antidote, tes sourires mes plus belles largesses, la draison la preuve de mon amour. S'il le faut, les pyramides d'gypte prendront place en Sibrie, le cancer deviendra une le paradisiaque, le mont Fuji la dune du Pilat et la distance qui nous spare un simple chemin de traverse.

Surtout, n'interprte pas ces lignes comme tant un ultime message.

Crois en ta gurison. Vis pour ne pas abrger notre amour.



Cest une autobiographie. Cest une catharsis.
Cest triste.
Cest surtout plein despoir.

Un jour, votre vie peut basculer.
Un jour, votre vie doit se condenser.
Un jour, vous apprenez ce quest rellement lamour.

Le temps est prcieux.
Concentrez-vous sur lessentiel.
Noubliez jamais de dire Je taime .
Je taime.
Prtextez la clbration de chaque instant comme une formidable occasion dexister encore.
Parce que la vie vaut vraiment la peine dtre vcue.




"C'est la fois rapide, mais d'une telle intensit motionnelle, a vous parle, a vous perfore votre cur, a vous chamboule de haut en bas, de droite gauche, c'est beau, c'est la vie."
Les chroniques de Laurent


"Il y a des livres comme a: brlants de sincrit, qui nous touchent et qui font que nous sommes diffrents une fois la dernire page tourne. A titre personnel, jaime la littrature pour ce pouvoir magique quelle a de me guider, de maider prendre des dcisions dans ma vie quotidienne. Ce livre est un de ceux-l."
Les chroniques de Cendrillon


"L'auteur a su me charmer par sa plume et son histoire."
Les mille et une pages de LM

, Au soir de sa vie, Martial, paysan bourru, se remmore le parcours jalonn dembuches de ses quinze dernires annes. Notre vie dadulte se faonne dans les premires annes de notre enfance. Lorsque lon voque notre pass, il nous revient le souvenir dun parent, dune mamie, que lon porte dans son cur, et qui nous a soutenu dans cette tape dlicate.
Voici l'histoire de Martial et celle de son petit-fils Antoine, qui, au travers des tourments dune famille qui se consume et se dchire, vont apprendre se connatre, et saimer. Un rcit intime, peupl dmotions, de joies et de chagrins, de peurs et damours qui parsment nos mmoires denfants.

Une histoire qui ne vous laissera pas insensible.
, "La vie nous rserve parfois bien des surprises!"
Camille est une jeune infirmire qui partage son temps entre son travail lhpital et ses visites ses grands-parents : mile, qui vit seul dans son petit appartement, et Suzanne, atteinte de la maladie dAlzheimer et place dans un centre adapt.
En quelques mois, son existence va tre totalement bouleverse : belle rencontre, chagrins, rvlation de secrets de famille
Cette histoire est une fiction librement inspire de la dcouverte, en septembre 2016, d'une lettre damour datant de 1922 dans un btiment en chantier Nice.
Lauteur de cette lettre, Antoinette, crivait son amour, Ernest., Clmence, jeune aide-soignante aux Lilas, une maison de retraite situe au coeur de la Nivre, va faire la connaissance de Madeleine, une dame de 91 ans rcemment arrive aux Lilas... sur un malentendu.
Cette dernirea eu bien des malheurs dans sa vie et n'aspire aujourd'hui qu' retrouver son unique arrire-petit-fils qui vit l'autre bout de la France et qui ignore tout de son existence. Clmence va prendre la dcision d'aider Madeleine dans sa qute.
Elle, qui n'a jamais franchi les frontires de sa Bourgogne natale, va partir la recherche de cejeune homme dont l'attitude n'aura de cesse de la dstabiliser. Mais Clmence ralisera bien vite que sous son apparence dsinvolte et sarcastique, celui-ci cache de profondes blessures...

_______________________________________________________________________________________
On en parle sur les blogs :

- L'auteure [] a su faire montre de simplicit et d'originalit dans le mme temps, pour nous livrer une intrigue solide, la fois frache et moderne, mais surtout riche en motions. Sduit ds les premires pages [] le lecteur se laisse ainsi volontiers prendre dans les filets de l'auteure pour tranquillement voguer au gr des chapitres et des rvlations, submerg par moult motions avant d'en ressortir la fois conquis et triste de devoir refermer ce livre. Atout majeur de ce roman, les personnages sont dresss avec beaucoup de soin, de finesse et de douceur [], le lecteur se laisse ainsi happer par l'intrigue et ses protagonistes, vivant plus qu'il ne lit cette histoire particulirement mouvante aux cts de Clmence et Frdlian, au point de les quitter regret une fois le point final atteint. La plume est simple mais vraiment belle, le style fluide et lgant, ce qui contribue faire de ce roman un beau moment de lecture.
En bref, un premier roman prenant et rempli de doux sentiments, dcouvrir sans hsiter ! (Des Livres Et Moi)

- [] une histoire trs touchante dans sa globalit. Ds les premires lignes jai t transporte dans lunivers de Clmence. Douce, gentille et aimable []. Cest un personnage trs plaisant suivre [] Ce que jai aim cest la douceur des mots qui se lisent avec une facilit dconcertante []. Je lai lu presque dune traite car javais trs envie de dcouvrir le destin de Clmence et je nai pas t due. Jai franchement hte de commencer le deuxime tome et de continuer lire les histoires de Clmence. (Livre livresque)

- La fin ma beaucoup [...] parl. Je lai trouv plus sensible et vivante que le dbut, men donner les larmes aux yeux. (Marie Tinet Nouvelliste), Un roman tout public.

Tom est un petit garon comme les autres. Enfin, pas tout fait comme les autres tout de mme, car il est dot d'une capacit d'observation et d'une intuition hors du commun. Lorsque, cinq ans, il assiste la mort de sa grand-mre, un vnement trange se produit, tellement trange qu'il ne parvient pas l'exprimer et l'enfouit pendant de longues annes dans sa mmoire. Mais seize ans, le mme phnomne se rpte, et Tom comprend qu'il est porteur d'un don exceptionnel.
Il fait alors la rencontre du lieutenant Leclou, un policier au mode de vie dcal. Tom devine que le lieutenant est en difficult, il dcide de l'aider.

Autres titres de l'auteur : L'envers des corps, Offre logement contre menus services, La jolie vie de Mlanie, Deuxime tage rayon hommes, Mauvais amour, Nud de vipres dans l'herbe verte, Le dernier facteur, C'est comme a Papa !

blog : paquiervirginie.blogspot.fr
Facebook : Virginie Paquier Romancire Peintre, Depuis plus dun an, Antoine galre dans les rues de Paris.
Si, par une nuit glaciale, Agathe, jeune chef d'entreprise, ne lavait pas oblig quitter son banc, il serait sans doute mort de froid.
Cabosss par la vie, ces deux personnages que tout oppose vont s'apprivoiser et voyager entre Paris et Le Conquet. L-bas, au bout du monde, Robert, un marin breton au cur tendre, va les aider se reconstruire et viter quils ne restent en rade... en rade de Brest!
,

Il tait une fois une famille heureuse et unie.
Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau.
Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et sadoraient.
Avant de se jalouser et sempoisonner.

Il tait une fois deux fillettes insparables.
Pour le meilleur, ou pour le pire ?
Il tait une fois une histoire qui na rien dun conte de fes.

--------

Extrait : Alors, voil : Coline est solide, Jessica moins ; Coline rpare quand Jessica dtricote ; Coline pardonne quand Jessica commet.
Elles sont deux. Et le couple des parents peut bien scrouler, elles deux, elles ont de quoi sabriter. Cest srement une chance

--------

Avec elle, de Solne BAKOWSKI et Sans elle, d'Amlie ANTOINE, deux romans pour un projet commun.
Un point de dpart identique pour deux histoires distinctes qui peuvent se lire indpendamment l'une de l'autre.
Une mme famille, une mme situation initiale, mais un vnement qui vient tout bouleverser.

Pour tous ceux qui se sont un jour demand : Et si un seul dtail de ma vie avait chang, est-ce que tout aurait t radicalement diffrent ?
Pour tous ceux qui aiment voir les deux faces d'une mme pice.


Le roman Sans elle, d'Amlie ANTOINE est disponible ici : http://amzn.to/2Argybt

, Un roman qui va vous rendre heureux

Le quotidien de Fanny nest pas simple: veuve depuis 3 ans, elle court sans cesse entre ses obligations de maman et son mtier daide-soignante dans une maison de retraite o elle sefforce dapporter un peu de bonheur aux pensionnaires. Au fil du temps, elle a dvelopp avec lun deux une vritable amiti. Aussi, lorsquelle apprend quil est au crpuscule de son existence et quil a besoin delle pour retrouver son amour perdu, elle nhsite pas longtemps avant dembarquer ses enfants dans un priple qui pourrait bien changer le cours de leur vie.

Un roman doux et drle la fois, une histoire dlicate, des personnages tendres pour un texte qui fait du bien. lire emmitoufl dans un plaid, une tasse de chocolat la main.
, "Ces oiseaux qu'on met en cage" fait partie des dix romans slectionns dans la catgorie Ralisme pour Le Prix des Auteurs Inconnus
____________________________________________________________________________________________________________
SAMUEL, FABRICE, MANON, FRANCK, ANNE-LISE
Vu de lextrieur, leur vie semble parfaite, mais doit-on toujours se fier aux apparences ?
Un jour, arrive le geste de trop, lvnement qui fait drailler la marche routinire du train de lexistence. Les masques tombent, le vernis craque.
Au fil des rencontres, des tragdies, apparat la ncessit pour ces jeunes gens et leur entourage dvoluer, de retrouver une libert perdue
Douvrir la cage, quel que soit le prix payer.

______________________________________________________________________________

On en parle sur les blogs :

- l'auteure nous livre une intrigue originale et indite, solidement construite et admirablement mene. D'une redoutable sensibilit dont elle seule a le secret, l'auteure nous entrane ds lors au cur d'une histoire aussi simple dans les faits qu'elle n'est complexe dans les curs et dans les mes, traitant de thmatiques particulirement fortes (Des Livres et Moi)

- Un roman riche en sentiments et rebondissements, qui vous fait passer par toutes les motions, la joie, la colre, la tristesse Encore un coup de cur pour cette auteure pleine de ressources ! (Nadou Bouquine)

- Jai senti le coup de cur trs vite, ds les premires pages quasiment, compltement conquise par le style simple et direct, qui touche, de lauteur et par ses personnages, que je sens forts et fragiles. (Nisa Lectures)

- Jai ador cette lecture, je navais pas envie de lcher lhistoire, quitte me coucher tard ! Lcriture est fluide, agrable, on passe les pages avec une facilit dconcertante mais on na vraiment pas envie que a sarrte, loin de l ! (Le Fil De Mes Lectures)