Books: Brigitte Macron l'affranchie

Download books format PDF, TXT, ePub, PDB, RTF, FB2 & Audio Books
Read online
Books description

Read online Brigitte Macron l'affranchie.pdf PDF, EPUB, MOBI, TXT, DOC Brigitte Macron l'affranchie Subjugue par l'intelligence de son poux, elle se dfinit comme la prsidente de son fan-club . Elle dit ne jamais l'influencer mais se contenter de l'accompagner ...Pourtant, nul ne doute que, pour Emmanuel Macron, Brigitte est bien plus que ce qu'elle prtend. Depuis leur rencontre au lyce de la Providence jusqu'au perron de l'lyse, elle n'a cess de l'inspirer et de le guider. Emmanuel a eu trois matres penser : Paul Ricoeur, Michel Rocard et Brigitte explique un proche. Jusqu' lui attribuer, depuis son passage Bercy, un rle de collaboratrice. Il ne fait rien sans elle , dit-on dans l'entourage prsidentiel, avec quelques grincements de dents.Mais qui est vraiment cette premire dame d'un genre nouveau, First Lady la franaise qui intrigue les mdias du monde entier ? Comment supporte-t-elle les rumeurs et polmiques que son couple gnre ? Au-del de leur relation de couple et de ses tenues trs commentes, l'auteur suit les traces d'une femme qui, en dpit de son ge, apparat parfois comme l'atout jeunesse du Prsident, plus transgressive que lui de l'avis de leurs proches. Une femme qui a dj plusieurs vies, un destin indniablement romanesque. by MAELLE BRUN

Books descriptionDetails
Brigitte Macron l'affranchie
Title:Brigitte Macron l'affranchie
Format Type:eBook PDF / e-Pub
Rating:
Author:
Published:
ISBN:
ISBN 13:
Number of Pages:159
Review #Top 1
  • This book ePub PDF eBook - Play Boy (La Bleue) - « J’ai même pas osé mettre la langue la première fois que j’ai embrassé une fille. C’était après Laurent. Avant je savais mais c’était théorique. J’ai fait un effort pour la deuxième. Je lui ai roulé une vraie pelle. Ça m’avait flattée comme un mec qu’elle soit mannequin. On progressait. J’avais toujours peur, mais moins. Sauf qu’à chaque fois on en était restées là. Ou plutôt elles en étaient restées là avec moi. Des hétéros qui se posaient vaguement la question et qui avaient calé. Des filles plus jeunes que moi, mais des filles comme moi. »

    Read review
  • This book ePub PDF eBook - Les rêveurs : premier roman (Littérature Française) - «  On devrait trouver des moyens pour empêcher qu’un parfum s’épuise, demander un engagement au vendeur – certifiez-moi qu’il sera sur les rayons pour cinquante ou soixante ans, sinon retirez-le tout de suite. Faites-le pour moi et pour tous ceux qui, grâce à un flacon acheté dans un grand magasin, retrouvent l’odeur de leur mère, d’une maison, d’une époque bénie de leur vie, d’un premier amour ou, plus précieuse encore, quasi inaccessible, l’odeur de leur enfance…  »
      I. C. 
     
    Quand l’enfance a pour décor les années 70, tout semble possible. Mais pour cette famille de rêveurs un peu déglinguée, formidablement touchante, le chemin de la liberté est périlleux. Isabelle Carré dit les couleurs acidulées de l’époque, la découverte du monde compliqué des adultes, leurs douloureuses métamorphoses, la force et la fragilité d’une jeune fille que le théâtre va révéler à elle-même. Une rare grâce d’écriture.

    Read review
  • This book ePub PDF eBook - Quelque chose en nous de Michel Berger -

    Compositeur, auteur, chanteur, réalisateur, producteur, directeur artistique, scénographe, pianiste, fasciné par l'Amérique de Gershwin, la soul de Ray Charles et le rock des Beatles, Michel Berger s'est employé à moderniser la musique et la chanson française à travers ses interprètes (France Gall, Françoise Hardy, Balavoine, Johnny Hallyday, Céline Dion), ses complices (Véronique Sanson, Luc Plamondon, Elton John), son opéra rock Starmania et des tubes incontournables comme " Message personnel ", " Musique ", " Débranche ", " Le blues du businessman ", " Le monde est stone ", " Les uns contre les autres ", " Quelque chose en nous de Tennessee ", " Diego, libre dans sa tête ", " La groupie du pianiste ", " Il jouait du piano debout ", " Ella, elle l'a ", " Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux ".


    Né dans l'élite intellectuelle parisienne (il est le fils du professeur Hamburger, triple académicien), " Chouchou " de Salut les Copains à quatorze ans au cœur des années soixante, il n'aura de cesse de prouver que les Français peuvent se joindre au concert mondial de la culture pop et multimédia, mélangeant les genres, classique, jazz, rock, son, image, danse, théâtre, cinéma.


    Ce livre retrace comme jamais son itinéraire singulier, inédit, ses drames familiaux, analyse ses et son influence, à travers de nombreuses interviews et conversations que l'auteur a eues avec lui, ainsi qu'avec France Gall, Véronique Sanson et Luc Plamondon, entre 1982 et la disparition soudaine de Michel Berger à Saint-Tropez le 2 août 1992, ainsi que de nouveaux témoignages apportés par ses musiciens (Janik Top, Serge Pérathoner), ses producteurs (Gilbert Coullier, Jean-Claude Camus), ses amis (Pierre Lescure, Yves Simon, Marc Kraftchik, Jean-Marie Périer, Georges Lang), Bernard de Bosson (président de sa maison de disques), Grégoire Colart (son attaché de presse pendant 16 ans), Bernard Saint-Paul (son collègue de bureau, producteur de Véronique Sanson), Philippe Rault (son fixeur à Los Angeles et à New York), Lewis Furey (metteur en scène de Starmania ), Vanina Michel (vedette féminine de Hair, et l'une de ses premières compagnes), Philippe Labro (pour qui il composa la musique de Rive droite, rive gauche ), Gérard Manset et Françoise Hardy.


    Yves Bigot et Michel Berger ont notamment participé tous les deux à l'aventure de Band Aid France (Action Écoles).

    Read review
  • This book ePub PDF eBook - Quelle histoire ! -

    Le 6 mars 2017, en pleine affaire Fillon, alors qu'Alain Juppé vient d'annoncer qu'il renonce à se poser en challenger du candidat de la droite, François Bayrou confie à Michèle Cotta : " Tout ceci n'a aucune logique. Je suis sans explication. On est dans le stupéfiant ! " Cette formule pourrait résumer le mélange de sidération et de curiosité passionnée que n'a cessé d'éprouver la journaliste, comme bon nombre de Français, face aux incroyables péripéties qui ont marqué la dernière élection présidentielle et abouti à la victoire inattendue d'un novice.
    Au cours de ses nombreux échanges avec les principaux acteurs de cette singulière période, Michèle Cotta éclaire le comportement de ceux qui, à droite comme à gauche, ont assisté impuissants à l'irrésistible ascension d'Emmanuel Macron. Dans ce journal, elle montre un François Hollande empêtré dans son impopularité, comme assommé par la défection des frondeurs socialistes et surtout par la trahison de son ancien collaborateur. Un Manuel Valls choisissant à contretemps de se porter candidat à la place de celui dont il fut le Premier ministre. Un François Fillon se jetant au-delà de toute mesure dans un combat où il perdait chaque jour du terrain. Une Marine Le Pen s'écroulant au moment stratégique du débat de l'entre-deux-tours. Un Jean-Luc Mélenchon dopé par l'effondrement de la social-démocratie en France et s'imaginant prendre à l'Élysée la place de son pire adversaire.
    À partir des multiples témoignages qu'elle a recueillis sur le vainqueur du 7 mai 2017, Michèle Cotta brosse l'image d'un " tueur souriant ", plus dur et complexe qu'il n'en a l'air. Celle, encore énigmatique, d'un président que personne n'attendait.



    Read review
  • This book ePub PDF eBook - Déflagration -

    Ancien directeur de la campagne présidentielle de Jacques Chirac en 1995 et de celle de Valérie Pécresse aux élections régionales de 2015, Patrick Stefanini a occupé pendant plus de vingt ans une place discrète mais centrale dans le dispositif politique de la droite. Conseiller de l'ombre, stratège redouté pour son efficacité qui lui a valu d'être présenté comme une véritable " machine de guerre " au service des candidats qu'il soutient, Patrick Stefanini sort du silence pour livrer son témoignage sur la dernière campagne dont il fut le maître d'oeuvre : celle de François Fillon, d'abord au cours de la primaire, puis de l'élection présidentielle.

    Il explique ici les raisons qui l'ont incité, bien qu'ami et admirateur d'Alain Juppé, à rallier François Fillon. Il nous plonge dans les coulisses de la campagne qui a permis à ce dernier de l'emporter à la surprise générale lors des primaires, nous fait vivre de l'intérieur l'incroyable psychodrame qui a surgi après les révélations sur les emplois de l'épouse du candidat et l'affaire dite des " costumes ". Il montre comment il a découvert la véritable personnalité d'un homme plus dissimulé qu'il ne le pensait, et décrit le comportement de ceux qui, par leurs hésitations ou leur double jeu, ont contribué à rendre la victoire impossible. Organisateur du meeting du Trocadéro, il s'explique aussi sur les motifs qui l'ont conduit à remettre sa démission deux jours avant l'événement.

    Dans ses entretiens avec Carole Barjon, qui le pousse dans ses retranchements, Patrick Stefanini livre pour la première fois une réflexion très personnelle sur l'avenir d'une droite qui ne s'est jamais remise de l'échec de Nicolas Sarkozy en 2012 et qui reste encore assommée par sa dernière défaite. Fourmillant de révélations, cet ouvrage dévoile la face obscure d'une longue campagne qui a aussi marqué la fin d'une époque.

    Read review
  • This book ePub PDF eBook - Un personnage de roman -

    " Je connaissais Emmanuel Macron avant qu'il ne se décide à se lancer dans l'aventure d'une campagne présidentielle. Et quand il m'a exprimé son ambition d'accéder à l'Élysée, j'ai fait comme tout le monde : je n'y ai pas cru.
    J'ai pensé : ce n'est tout simplement pas possible.
    Pourtant, au fil des mois, au plus près de lui, de son épouse Brigitte et de son cercle rapproché, sur les routes de France comme dans l'intimité des tête-à-tête, j'ai vu cet impossible devenir un improbable, l'improbable devenir plausible, le plausible se transformer en une réalité.
    C'est cette épopée et cette consécration que je raconte. Parce qu'elles sont éminemment romanesques et parce que rien ne m'intéresse davantage que les personnages qui s'inventent un destin. "



    Read review
  • This book ePub PDF eBook - Tu le raconteras plus tard -

    La vie politique racontée par Jean-Louis Debré, avec sa liberté de ton et son franc-parler habituels, est un spectacle qui n'a jamais rien de conventionnel. Notations insolites, coups d'oeil incisifs, vérités saisies sur le vif : on retrouve dans cette chronique des années Chirac toute l'acuité de regard et de jugement qui marquait son témoignage précédent, Ce que je ne pouvais pas dire.
    Ministre de l´Intérieur de 1995 à 1997, Jean-Louis Debré a ensuite été président du groupe RPR jusqu'en 2002, puis de l'Assemblée nationale pendant les cinq années suivantes. D'une fidélité sans faille à Jacques Chirac, qui l'a toujours autorisé à une franchise sans détour envers lui, Jean-Louis Debré n'a obéi dans ses engagements publics qu'à une seule exigence : la défense des valeurs républicaines et le respect des institutions.
    Dans l'exercice de ses fonctions, il a vu de près s'affronter les caractères, se révéler les personnalités de ceux qui, d'Alain Juppé à Nicolas Sarkozy ou Dominique de Villepin, aspiraient aux plus hautes fonctions.
    À travers ces savoureuses scènes de la vie parlementaire, dominées par la tumultueuse personnalité de Philippe Séguin, comme dans son récit de la dernière période de la présidence chiraquienne, marquée par l'affrontement entre prétendants à la succession, Jean-Louis Debré brosse un tableau sans complaisance de sa propre famille politique, de ses carences et de ses dérives, amplement vérifiées par l'actualité la plus récente.

    " Tu le raconteras plus tard ", lui avait conseillé Jacques Chirac à la lecture d'une partie de cet ouvrage en lui demandant de différer sa publication pour des raisons politiques. Jean-Louis Debré a attendu plus de dix ans. Il offre ici à la fois un témoignage de première main sur une période passionnante de notre vie politique et un portrait intime et très personnel de l'ancien président, puisé dans l'histoire d'une longue relation de confiance et d'affection. Fourmillant d'anecdotes et de choses vues, son livre est celui d'un confident des bons et des mauvais jours, d'un ami aussi lucide qu'indéfectible.




    Read review
  • This book ePub PDF eBook - Les Macron (Documents) -

    Elle est sa boussole. Il est son point cardinal. Des années qu'ils s'aiment et qu'ils regardent dans la même direction, avec l'Élysée pour nouvel horizon.
    Les Macron croient en leur bonne étoile. Ils fascinent autant que leurs vingt-quatre ans d'écart intriguent. Une histoire d'amour que Brigitte n'a "jamais vécue comme une transgression" et dont, comme jamais auparavant, elle a accepté de parler.
    Pour révéler les coulisses de ce duo à l'ambition inouïe, Caroline Derrien et Candice Nedelec ont retrouvé tous ceux qui les ont approchés. Des témoignages inédits d'Amiens, où ils se sont rencontrés au lycée, jusqu'aux dîners de Bercy avec le tout-Paris.
    Comment ce couple à part a-t-il résisté à l'usure du temps et aux rumeurs ? Comment ont-ils imposé, contre vents et marées, leur pluriel si singulier ?
    Une enquête captivante sur un couple à la conquête du pouvoir.

    Caroline Derrien est journaliste indépendante, après avoir travaillé à iTELE, aux Échos et à VSD. Elle a co-signé avec Candice Nedelec Sarkozy et les femmes. Un homme sous influence (J-C.Gawsewitch).
    Candice Nedelec est chef du service politique et médias du magazine Gala, elle est l'auteure de Bernadette et Jacques (Stock) et de Paroles de femmes sur ces machos qui nous gouvernent (J-C.Gawsewitch).

    Read review
  • This book ePub PDF eBook - Et moi, je vis toujours - Il n’y a qu’un seul roman – et nous en sommes à la fois les auteurs et les personnages : l’Histoire. Tout le reste est imitation, copie, fragments épars, balbutiements. C’est l’Histoire que revisite ce roman-monde où, tantôt homme, tantôt femme, le narrateur vole d’époque en époque et ressuscite sous nos yeux l’aventure des hommes et leurs grandes découvertes.
    Vivant de cueillette et de chasse dans une nature encore vierge, il parvient, après des millénaires de marche, sur les bords du Nil où se développent l’agriculture et l’écriture. Tour à tour africain, sumérien, troyen, ami d’Achille et d’Ulysse, citoyen romain, juif errant, il salue l’invention de l’imprimerie, la découverte du Nouveau Monde, la Révolution de 1789, les progrès de la science. Marin, servante dans une taverne sur la montagne Sainte-Geneviève, valet d’un grand peintre ou d’un astronome, maîtresse d’un empereur, il est chez lui à Jérusalem, à Byzance, à Venise, à New York.
    Cette vaste entreprise d’exploration et d’admiration finit par dessiner en creux, avec ironie et gaieté, une sorte d’autobiographie intellectuelle de l’auteur.

    Read review
  • This book ePub PDF eBook - Saint Laurent et moi - Une histoire intime -

    Yves Saint Laurent, c'est la mode, le luxe, le génie. Mais derrière ce nom se cache un homme tourmenté avec qui Fabrice Thomas a partagé la vie intime. Il nous fait découvrir ici l'univers du couturier et ses coulisses.

    Entre 1990 et 1993, Fabrice Thomas a vécu avec Yves Saint Laurent comme compagnon et amant. Séparé dans la vie quotidienne de Pierre Bergé depuis 1976, Yves Saint Laurent sort de cure de désintoxication et souhaite refaire sa vie. En 1990, il a 54 ans, Fabrice Thomas 29.

    Salarié de la société YSL depuis 1982 et amant de Pierre Bergé, Fabrice Thomas reçoit pour mission de Pierre Bergé de vivre avec le couturier pour le soutenir afin qu'il puisse continuer à créer.



    Ce témoignage est l'histoire d'un homme joueur et en même temps jouet de forces qui le dépassent et qu'il s'imagine contrôler alors que la plupart du temps elles le contrôlent.

    Le récit couvre une période de douze ans et s'intéresse plus particulièrement à la vie commune avec Yves Saint Laurent, de 1990 à 1993, mais revient aussi par flash-back sur sa vie d'employé au service de Pierre Bergé, entre 1982 et 1989.

    Read review
Play Boy (La Bleue), Les rveurs : premier roman (Littrature Franaise), Quelque chose en nous de Michel Berger, Quelle histoire !, Dflagration, Un personnage de roman, Tu le raconteras plus tard, Les Macron (Documents), Et moi, je vis toujours, Saint Laurent et moi - Une histoire intime
Jai mme pas os mettre la langue la premire fois que jai embrass une fille. Ctait aprs Laurent. Avant je savais mais ctait thorique. Jai fait un effort pour la deuxime. Je lui ai roul une vraie pelle. a mavait flatte comme un mec quelle soit mannequin. On progressait. Javais toujours peur, mais moins. Sauf qu chaque fois on en tait restes l. Ou plutt elles en taient restes l avec moi. Des htros qui se posaient vaguement la question et qui avaient cal. Des filles plus jeunes que moi, mais des filles comme moi., On devrait trouver des moyens pour empcher quun parfum spuise, demander un engagement au vendeur certifiez-moi quil sera sur les rayons pour cinquante ou soixante ans, sinon retirez-le tout de suite. Faites-le pour moi et pour tous ceux qui, grce un flacon achet dans un grand magasin, retrouvent lodeur de leur mre, dune maison, dune poque bnie de leur vie, dun premier amour ou, plus prcieuse encore, quasi inaccessible, lodeur de leur enfance
I. C.

Quand lenfance a pour dcor les annes 70, tout semble possible. Mais pour cette famille de rveurs un peu dglingue, formidablement touchante, le chemin de la libert est prilleux. Isabelle Carr dit les couleurs acidules de lpoque, la dcouverte du monde compliqu des adultes, leurs douloureuses mtamorphoses, la force et la fragilit dune jeune fille que le thtre va rvler elle-mme. Une rare grce dcriture.,

Compositeur, auteur, chanteur, ralisateur, producteur, directeur artistique, scnographe, pianiste, fascin par l'Amrique de Gershwin, la soul de Ray Charles et le rock des Beatles, Michel Berger s'est employ moderniser la musique et la chanson franaise travers ses interprtes (France Gall, Franoise Hardy, Balavoine, Johnny Hallyday, Cline Dion), ses complices (Vronique Sanson, Luc Plamondon, Elton John), son opra rock Starmania et des tubes incontournables comme " Message personnel ", " Musique ", " Dbranche ", " Le blues du businessman ", " Le monde est stone ", " Les uns contre les autres ", " Quelque chose en nous de Tennessee ", " Diego, libre dans sa tte ", " La groupie du pianiste ", " Il jouait du piano debout ", " Ella, elle l'a ", " Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux ".


N dans l'lite intellectuelle parisienne (il est le fils du professeur Hamburger, triple acadmicien), " Chouchou " de Salut les Copains quatorze ans au cur des annes soixante, il n'aura de cesse de prouver que les Franais peuvent se joindre au concert mondial de la culture pop et multimdia, mlangeant les genres, classique, jazz, rock, son, image, danse, thtre, cinma.


Ce livre retrace comme jamais son itinraire singulier, indit, ses drames familiaux, analyse ses et son influence, travers de nombreuses interviews et conversations que l'auteur a eues avec lui, ainsi qu'avec France Gall, Vronique Sanson et Luc Plamondon, entre 1982 et la disparition soudaine de Michel Berger Saint-Tropez le 2 aot 1992, ainsi que de nouveaux tmoignages apports par ses musiciens (Janik Top, Serge Prathoner), ses producteurs (Gilbert Coullier, Jean-Claude Camus), ses amis (Pierre Lescure, Yves Simon, Marc Kraftchik, Jean-Marie Prier, Georges Lang), Bernard de Bosson (prsident de sa maison de disques), Grgoire Colart (son attach de presse pendant 16 ans), Bernard Saint-Paul (son collgue de bureau, producteur de Vronique Sanson), Philippe Rault (son fixeur Los Angeles et New York), Lewis Furey (metteur en scne de Starmania ), Vanina Michel (vedette fminine de Hair, et l'une de ses premires compagnes), Philippe Labro (pour qui il composa la musique de Rive droite, rive gauche ), Grard Manset et Franoise Hardy.


Yves Bigot et Michel Berger ont notamment particip tous les deux l'aventure de Band Aid France (Action coles).

,

Le 6 mars 2017, en pleine affaire Fillon, alors qu'Alain Jupp vient d'annoncer qu'il renonce se poser en challenger du candidat de la droite, Franois Bayrou confie Michle Cotta : " Tout ceci n'a aucune logique. Je suis sans explication. On est dans le stupfiant ! " Cette formule pourrait rsumer le mlange de sidration et de curiosit passionne que n'a cess d'prouver la journaliste, comme bon nombre de Franais, face aux incroyables pripties qui ont marqu la dernire lection prsidentielle et abouti la victoire inattendue d'un novice.
Au cours de ses nombreux changes avec les principaux acteurs de cette singulire priode, Michle Cotta claire le comportement de ceux qui, droite comme gauche, ont assist impuissants l'irrsistible ascension d'Emmanuel Macron. Dans ce journal, elle montre un Franois Hollande emptr dans son impopularit, comme assomm par la dfection des frondeurs socialistes et surtout par la trahison de son ancien collaborateur. Un Manuel Valls choisissant contretemps de se porter candidat la place de celui dont il fut le Premier ministre. Un Franois Fillon se jetant au-del de toute mesure dans un combat o il perdait chaque jour du terrain. Une Marine Le Pen s'croulant au moment stratgique du dbat de l'entre-deux-tours. Un Jean-Luc Mlenchon dop par l'effondrement de la social-dmocratie en France et s'imaginant prendre l'lyse la place de son pire adversaire.
partir des multiples tmoignages qu'elle a recueillis sur le vainqueur du 7 mai 2017, Michle Cotta brosse l'image d'un " tueur souriant ", plus dur et complexe qu'il n'en a l'air. Celle, encore nigmatique, d'un prsident que personne n'attendait.



,

Ancien directeur de la campagne prsidentielle de Jacques Chirac en 1995 et de celle de Valrie Pcresse aux lections rgionales de 2015, Patrick Stefanini a occup pendant plus de vingt ans une place discrte mais centrale dans le dispositif politique de la droite. Conseiller de l'ombre, stratge redout pour son efficacit qui lui a valu d'tre prsent comme une vritable " machine de guerre " au service des candidats qu'il soutient, Patrick Stefanini sort du silence pour livrer son tmoignage sur la dernire campagne dont il fut le matre d'oeuvre : celle de Franois Fillon, d'abord au cours de la primaire, puis de l'lection prsidentielle.

Il explique ici les raisons qui l'ont incit, bien qu'ami et admirateur d'Alain Jupp, rallier Franois Fillon. Il nous plonge dans les coulisses de la campagne qui a permis ce dernier de l'emporter la surprise gnrale lors des primaires, nous fait vivre de l'intrieur l'incroyable psychodrame qui a surgi aprs les rvlations sur les emplois de l'pouse du candidat et l'affaire dite des " costumes ". Il montre comment il a dcouvert la vritable personnalit d'un homme plus dissimul qu'il ne le pensait, et dcrit le comportement de ceux qui, par leurs hsitations ou leur double jeu, ont contribu rendre la victoire impossible. Organisateur du meeting du Trocadro, il s'explique aussi sur les motifs qui l'ont conduit remettre sa dmission deux jours avant l'vnement.

Dans ses entretiens avec Carole Barjon, qui le pousse dans ses retranchements, Patrick Stefanini livre pour la premire fois une rflexion trs personnelle sur l'avenir d'une droite qui ne s'est jamais remise de l'chec de Nicolas Sarkozy en 2012 et qui reste encore assomme par sa dernire dfaite. Fourmillant de rvlations, cet ouvrage dvoile la face obscure d'une longue campagne qui a aussi marqu la fin d'une poque.

,

" Je connaissais Emmanuel Macron avant qu'il ne se dcide se lancer dans l'aventure d'une campagne prsidentielle. Et quand il m'a exprim son ambition d'accder l'lyse, j'ai fait comme tout le monde : je n'y ai pas cru.
J'ai pens : ce n'est tout simplement pas possible.
Pourtant, au fil des mois, au plus prs de lui, de son pouse Brigitte et de son cercle rapproch, sur les routes de France comme dans l'intimit des tte--tte, j'ai vu cet impossible devenir un improbable, l'improbable devenir plausible, le plausible se transformer en une ralit.
C'est cette pope et cette conscration que je raconte. Parce qu'elles sont minemment romanesques et parce que rien ne m'intresse davantage que les personnages qui s'inventent un destin. "



,

La vie politique raconte par Jean-Louis Debr, avec sa libert de ton et son franc-parler habituels, est un spectacle qui n'a jamais rien de conventionnel. Notations insolites, coups d'oeil incisifs, vrits saisies sur le vif : on retrouve dans cette chronique des annes Chirac toute l'acuit de regard et de jugement qui marquait son tmoignage prcdent, Ce que je ne pouvais pas dire.
Ministre de l´Intrieur de 1995 1997, Jean-Louis Debr a ensuite t prsident du groupe RPR jusqu'en 2002, puis de l'Assemble nationale pendant les cinq annes suivantes. D'une fidlit sans faille Jacques Chirac, qui l'a toujours autoris une franchise sans dtour envers lui, Jean-Louis Debr n'a obi dans ses engagements publics qu' une seule exigence : la dfense des valeurs rpublicaines et le respect des institutions.
Dans l'exercice de ses fonctions, il a vu de prs s'affronter les caractres, se rvler les personnalits de ceux qui, d'Alain Jupp Nicolas Sarkozy ou Dominique de Villepin, aspiraient aux plus hautes fonctions.
travers ces savoureuses scnes de la vie parlementaire, domines par la tumultueuse personnalit de Philippe Sguin, comme dans son rcit de la dernire priode de la prsidence chiraquienne, marque par l'affrontement entre prtendants la succession, Jean-Louis Debr brosse un tableau sans complaisance de sa propre famille politique, de ses carences et de ses drives, amplement vrifies par l'actualit la plus rcente.

" Tu le raconteras plus tard ", lui avait conseill Jacques Chirac la lecture d'une partie de cet ouvrage en lui demandant de diffrer sa publication pour des raisons politiques. Jean-Louis Debr a attendu plus de dix ans. Il offre ici la fois un tmoignage de premire main sur une priode passionnante de notre vie politique et un portrait intime et trs personnel de l'ancien prsident, puis dans l'histoire d'une longue relation de confiance et d'affection. Fourmillant d'anecdotes et de choses vues, son livre est celui d'un confident des bons et des mauvais jours, d'un ami aussi lucide qu'indfectible.




,

Elle est sa boussole. Il est son point cardinal. Des annes qu'ils s'aiment et qu'ils regardent dans la mme direction, avec l'lyse pour nouvel horizon.
Les Macron croient en leur bonne toile. Ils fascinent autant que leurs vingt-quatre ans d'cart intriguent. Une histoire d'amour que Brigitte n'a "jamais vcue comme une transgression" et dont, comme jamais auparavant, elle a accept de parler.
Pour rvler les coulisses de ce duo l'ambition inoue, Caroline Derrien et Candice Nedelec ont retrouv tous ceux qui les ont approchs. Des tmoignages indits d'Amiens, o ils se sont rencontrs au lyce, jusqu'aux dners de Bercy avec le tout-Paris.
Comment ce couple part a-t-il rsist l'usure du temps et aux rumeurs ? Comment ont-ils impos, contre vents et mares, leur pluriel si singulier ?
Une enqute captivante sur un couple la conqute du pouvoir.

Caroline Derrien est journaliste indpendante, aprs avoir travaill iTELE, aux chos et VSD. Elle a co-sign avec Candice Nedelec Sarkozy et les femmes. Un homme sous influence (J-C.Gawsewitch).
Candice Nedelec est chef du service politique et mdias du magazine Gala, elle est l'auteure de Bernadette et Jacques (Stock) et de Paroles de femmes sur ces machos qui nous gouvernent (J-C.Gawsewitch).

, Il ny a quun seul roman et nous en sommes la fois les auteurs et les personnages : lHistoire. Tout le reste est imitation, copie, fragments pars, balbutiements. Cest lHistoire que revisite ce roman-monde o, tantt homme, tantt femme, le narrateur vole dpoque en poque et ressuscite sous nos yeux laventure des hommes et leurs grandes dcouvertes.
Vivant de cueillette et de chasse dans une nature encore vierge, il parvient, aprs des millnaires de marche, sur les bords du Nil o se dveloppent lagriculture et lcriture. Tour tour africain, sumrien, troyen, ami dAchille et dUlysse, citoyen romain, juif errant, il salue linvention de limprimerie, la dcouverte du Nouveau Monde, la Rvolution de 1789, les progrs de la science. Marin, servante dans une taverne sur la montagne Sainte-Genevive, valet dun grand peintre ou dun astronome, matresse dun empereur, il est chez lui Jrusalem, Byzance, Venise, New York.
Cette vaste entreprise dexploration et dadmiration finit par dessiner en creux, avec ironie et gaiet, une sorte dautobiographie intellectuelle de lauteur.,

Yves Saint Laurent, c'est la mode, le luxe, le gnie. Mais derrire ce nom se cache un homme tourment avec qui Fabrice Thomas a partag la vie intime. Il nous fait dcouvrir ici l'univers du couturier et ses coulisses.

Entre 1990 et 1993, Fabrice Thomas a vcu avec Yves Saint Laurent comme compagnon et amant. Spar dans la vie quotidienne de Pierre Berg depuis 1976, Yves Saint Laurent sort de cure de dsintoxication et souhaite refaire sa vie. En 1990, il a 54 ans, Fabrice Thomas 29.

Salari de la socit YSL depuis 1982 et amant de Pierre Berg, Fabrice Thomas reoit pour mission de Pierre Berg de vivre avec le couturier pour le soutenir afin qu'il puisse continuer crer.



Ce tmoignage est l'histoire d'un homme joueur et en mme temps jouet de forces qui le dpassent et qu'il s'imagine contrler alors que la plupart du temps elles le contrlent.

Le rcit couvre une priode de douze ans et s'intresse plus particulirement la vie commune avec Yves Saint Laurent, de 1990 1993, mais revient aussi par flash-back sur sa vie d'employ au service de Pierre Berg, entre 1982 et 1989.